Danse orientale : quels accessoires cheveux danse orientale choisir ?

Certes, rien ne vous empêche de dépenser une coquette somme lors de l’achat de votre costume et ainsi de mettre en valeur votre silhouette. Mais ce n’est pas suffisant, car il faut également achetez des accessoires cheveux de danse orientale. Si vous montez sur scène avec le même look que vous avez habituellement, vous risquez de n’avoir aucun effet sur votre public. Comme pour votre tenue, vous devez prévoir un budget suffisant pour l’achat de vos accessoires pour cheveux de danse orientale.

N’oubliez pas non plus d’essayer vos accessoires cheveux danse orientale avant de les porter en public. Et assurez-vous qu’ils soient à la bonne taille pour éviter de mauvaises surprises lors d’une prestation. N’hésitez pas à mettre vos accessoires pour cheveux lorsque vous pratiquez devant le miroir à la maison.

accessoires cheveux danse orientale

Les foulards pour cheveux : parfaits comme accessoires cheveux de danse orientale

Il existe différentes façons de porter un foulard. Au niveau du front, il vous est conseillé de placer le foulard assez haut. Cela évite à vos cheveux de tomber sur le devant de votre visage pendant que vous dansez. Cela empêche également la transpiration de couler sur votre visage et évite les petites bavures du mascara ou du maquillage autour des yeux.

Le foulard peut être également porté avec une queue-de-cheval. Cela permet de maintenir vos cheveux lorsque vous dansez et de rafraîchir votre cou. Tirez vos cheveux en queue-de-cheval au sommet de la tête et fixez-la avec une bande de caoutchouc. Nouez fermement le foulard autour de la base de la queue-de-cheval. Lorsque vous portez une queue-de-cheval, il est important que votre maquillage soit parfait, car cette coiffure attire l'attention sur votre visage. Pour être au top, portez une paire de boucles d'oreilles et un collier pour ajouter de l'éclat à votre visage.

Le foulard se porte également sous forme d’un large bandeau. Enveloppez-le dans la partie supérieure de la tête et sur chaque oreille. Nouez le foulard au niveau de la nuque, sous les cheveux.

Les serre-têtes de danse orientale

Le serre-tête fait partie des accessoires pour cheveux de danse orientale incontournable, et de surcroît vraiment économique en terme de prix. Vous pouvez également fabriquer vous-même votre propre serre-tête de danse orientale. Pour ce faire, il vous faut un serre-tête classique que vous trouverez dans la grande distribution. Appliquez à l’aide d’une colle forte une bande de tissu (le même tissu que pour votre costume) sur la partie supérieure et décorez avec des perles et paillettes.

Pince banane (banana clip)

Comme pour la queue-de-cheval, ce genre d’accessoires de danse orientale évite à vos cheveux de tomber sur votre visage lorsque vous dansez. Mais une pince banane semble un peu plus élégante qu’une queue-de-cheval. Rien ne vous empêche non plus de réaliser une pince banane à votre goût et à votre image. Pour cela, achetez une pince banane classique et ornez-la avec des coquillages, des pierres semi-précieuses ou avec des plumes brunes.

Les couronnes

Un beau costume peut vous faire sentir comme une reine. Alors pourquoi ne pas agrémenter votre tenue avec une couronne ? Les couronnes de danse orientale sont très populaires auprès des danseurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

accessoires cheveux danse orientale accessoires cheveux bijoux de cheveux bijoux de cheveux de danse orientale

×